Page active
Accueil > Défi Triple Jeu

À tous nos joueurs (Novice à Midget)

Le concours d’habilités du Défi Triple Jeu associatif de Vimont-Auteuil aura lieu le samedi 1er juin 2019, au parc Père‑Vimont (en cas de pluie, l’événement sera reporté au lendemain, le dimanche 2 juin).

Cette activité est le rendez-vous baseball à ne pas manquer à Vimont-Auteuil. Soleil, émotions, podium et bistro vous attendent.

Notez que chaque athlète doit porter son uniforme d’équipe et apporter son gant et son bâton. Le casque n’est pas requis.

Les photos individuelles et de groupe seront aussi prises lors de l’événement.

Pour la suite des informations, voir la page du Defi Triple Jeu.

 

Qu’est-ce que le Défi Triple Jeu ?

Bien que le baseball soit un sport pratiqué en équipe, l’effort individuel et les qualités athlétiques du joueur et de la joueuse sont souvent le point de mire lors d’une partie. Selon le moment du match, l’attention du spectateur est tournée à la fois vers le frappeur, le coureur et le lanceur.

Le Défi Triple Jeu est l’occasion pour nos jeunes athlètes de se démarquer. Lors de cette compétition, ils mesurent leur talent dans chacune des trois disciplines de base du baseball : la frappe au bâton, la course autour des buts et le lancer de précision.

  • La frappe au bâton:
    • Chaque participant a droit à trois essais consécutifs (un élan = un essai)
    • Si le participant frappe le support au lieu de la balle, cet essai est compté. Les élans dans le vide constituent également un essai.
    • Une balle qui tombe à l’extérieur de l’aire de frappe désignée est une fausse balle constitue un essai.
    • Le participant peut régler la hauteur du support avant son essai.
    • Le participant reçoit le nombre de points correspondant à la distance
  • La course autour des buts :
    • Les participants ont deux essais chronométrés et les deux résultats son inscrits.
    • Le départ se fait au marbre, en direction du premier but, le pied avant sur le rebord arrière du marbre.
  • Le lancer de précision :
    • Les participants ont droit à cinq essais consécutifs.
    • Les participants peuvent effectuer leur lancer en courant mais, pour que le lancer soit valide, ils ne peuvent pas mettre le pied sur la ligne de lancer ou au-delà de celle-ci. Toute infraction entraîne la disqualification du lancer et compte pour un essai.

 

Depuis 1994, le Défi Triple Jeu est un rendez-vous ouvert à tous les garçons et filles de 18 ans et moins, de divisions Rallye Cap à Midget. Cette activité est au cœur de la saison estivale.

Le Défi commence par des compétitions locales. Les trois gagnants et gagnantes de chacune des catégories passeront à la finale régionale et, par la suite, à la finale provinciale, qui se tiendra à Québec au Stade municipal.

Au cours des dernières années, plusieurs athlètes de Vimont-Auteuil ont représenté la région de Laval au Défi Triple Jeu provincial qui se tient à Québec. Nos athlètes sont une inspiration pour tous.

IMPORTANT : ARRIVEZ 10 min AVANT L’HEURE PRÉVUE DU DÉBUT

***       Vous trouverez ci-joint une carte du parc Père-Vimont avec l’emplacement des stations (lancer, frapper, etc.)  ***

 Cliquez la photo pour l’agrandir !!

Top